Le collectif

Le collectif Transition Val de Drôme est né à Crest en 2011.

Des groupes travaillant sur l’alimentation ou l’étude du manuel de Transition existaient déjà sur ce territoire. Dans la continuité de leur idéologie, notre collectif a pour vocation de sensibiliser la population et de créer un réseau entre les nombreuses actions présentes et futures en rapport avec la transition sur le territoire du Val de Drôme.

Le territoire du Val de Drôme n’a pas de limite précise. Il se situe entre Saillans et Livron-sur-Drôme. On peut aussi le définir comme la zone comprise dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour de Crest.

Nous avons lancé en 2012 un cycle de rencontres, débats, projections, conférences, ateliers (…) visant à familiariser notre communauté avec les différents principes qui composent la Transition; la résilience, le pic pétrolier, la production locale, la sobriété…

Nous avons créé la plateforme « La Drôme des Possibles » pour valoriser les initiatives présentes sur notre territoire et nous soutenir mutuellement à travers la création d’un réseau de Transition.

En 2017, avec le soutien du groupe Incroyables Comestibles Val de Drôme, nous animons une dynamique locale autour de la Fête des Possibles. Nous travaillons aussi à la création d’un jeu sur le thème de la transition citoyenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :